top of page

​Extrait du livre Nais-Sens de la Vie de Jean-Luc Picot.

​

Depuis de nombreuses années, les scientifiques se sont penchés sur l’unification de la physique classique à la physique quantique, essayant de décrire au mieux le réel. Aucune physique à l’heure actuelle ne répond de manière évidente à cette question, mais une autre forme de physique est apparue progressivement au milieu du XXe siècle : la physique de l’information.

​

« L'information relie tout ce qui existe dans l'univers, des atomes aux galaxies, des organismes aux esprits. Cette découverte transforme l'idée d'un monde fragmenté, qui est celle que présente la science dominante, en une vision du monde intégrale, holistique. Elle nous fournit une vision plus complète de nous-mêmes et du monde, une vision dont nous avons grandement besoin en cette époque de changement accéléré et de désorientation croissante. »

Ervin László

​

En remarquant que la matière et l’énergie sont les deux facettes d'une même pièce, les scientifiques ont ouvert la porte à un nouveau domaine de recherche : l'Information. Cette physique est séduisante du fait du potentiel unificateur du concept d’information.

Le mot "information" vient du verbe Latin informare, qui signifie "donner forme à" ou "se former une idée de". C’est ce qui met en forme notre réalité. Dans cette logique, la matière serait de l’information structurée et l’énergie de l’information circulante. Il n'y a dès lors plus d'opposition entre la matière et l’esprit ; les débats sur la nature de la conscience n’ont plus lieu d’être.

Des travaux d'Émile Pinel à ceux de Rupert Sheldrake, il semblerait que des champs informationnels existent à tous les niveaux de la matière. Ceux-ci structurent aussi bien nos corps que nos émotions et notre mental en tant que vecteur de forme (d'informations), les photons en seraient leur support.

​

L'un de ces champs, reflet de notre structure informationnelle, est le "Biochamp" (image à droite).

​

En pratique:

​

La thérapie Informationnelle se base sur l'interrogation (testing) des différents corps (physique, émotionnel, mental et spirituel). Elle propose ensuite des méthodes et potentiellement des produits informés spécifiquement adaptés à la blessure identifiée.

En agissant sur les cycles mémorisés elle va "chercher" la cause à sa source en ré-informant les cellules, ce qui permet de lever tous types de problématiques.

 

Les produits associés sont de 2 types :

  • Des produits informés à partir de champs vibratoires de minéraux, végétaux, animaux, fréquences sonores, couleurs, et formes, avec un fort taux vibratoire adaptés à la planète.

  • Des synergies aromatiques à base d'hydrolats et d'huiles essentielles à fort taux énergétique, couplés aux produits informés.

​

Pour plus d'informations sur cette méthode thérapeutique, consultez directement le site www.in-vita.fr

​

​

​

​

logo_png.png
bottom of page